les intervenants

camille coello - alto

Camille Coello grandit au coeur d’un environnement riche en musique, entouré d’une mère musicienne et d’un père mélomane. Dès ses 7 ans, elle débute sa pratique du violon au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. Elle quitte sa ville natale en 2012 pour Paris. Elle baigne alors dans le monde musical parisien. Cette immersion produit un véritable déclic : cette période la conforte dans le choix de consacrer sa vie à la musique.

 

Après avoir suivi l’enseignement de Nathalie Chabot au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, elle intègre le Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe d’Arielle Gill. Sa rencontre avec la professeure demeure un évènement déterminant dans le parcours de la violoniste. Elle la fait grandir et évoluer en tant que violoniste et musicienne, mais également en tant que personne. Lors de sa dernière année de licence Camille débute l’alto et intègre l’École Supérieure de Musique et de Danse de Lille dans la classe de Juliette Danel.

 

Pendant ses études, Camille a l’occasion d’élargir ses possibles à travers des masterclass auprès de Marie Charvet, Nathalie Geoffray, Michaël Hentz, David Gaillard, ou Marie Chilemme.

 

Son goût pour l’orchestre symphonique l’amène à se produire au sein d’académies (Festival de l’Île de Ré,…), de formations indépendantes, ou à se perfectionner au sein d’orchestres professionnels tels que l’Orchestre symphonique d’Orléans, l’Orchestre de Picardie, ou l’Orchestre royal du Concertgebouw. Elle intègre à 24 ans l’Orchestre de Douai.

 

Curieuse de la création contemporaine, elle participe à toutes sortes de projets, en soliste ou en musique de chambre.

Retour à l'accueil

Contactez-nous suivez-nous
Mentions légales