les intervenants

claire eeckeman - violon

Claire Carpentier-Eeckeman commence à 5 ans ses études musicales puis intègre le Conservatoire Régional de Douai dans les classes de violon, piano, flûte à bec et musique de chambre.

 

Après un double cursus de perfectionnement avec Marie-Christine Millière et Fernand Iaciu (Ville d’Avray et Lille), Claire entre au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles où elle obtiendra son master avec mention dans la classe de Véronique Bogaerts et en parallèle dans la classe de musique de chambre d’André Siwy. Les conseils réguliers de Suzanne Gessner, Gérard Jarry et Marie-Annick Nicolas l’ont également forgée pendant tout son apprentissage.

Très active dans la vie musicale des Hauts de France, elle travaille régulièrement avec l’Orchestre de Lille, l’Orchestre de Douai comme co-soliste, l’Orchestre de Picardie, l’ensemble Cordes 21, ainsi que l’ensemble Divertimento.

 

Titulaire du diplôme d’état et des concours de la fonction publique , Claire transmet son savoir au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille depuis 2009.

 

Elle est 1er violon du quatuor Sirius depuis 2005.

 

Ses concerts d’orchestre et de quatuor l’amènent à se produire dans des salles internationales prestigieuses ( Paris, Bruxelles, Rotterdam, Edimbourg, Holstein, Pékin, Shanghai, Iles des Caraïbes etc…).

 

Claire allie savoir et passion pour servir au mieux un répertoire éclectique , elle joue sur un violon Nicolas Vuillaume fait à Paris en 1843.

Retour à l'accueil