les intervenants

Frédéric daudin clavaud - violoncelle

Né en 1967, il fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Lille ou il obtient la médaille d’or de violon et de musique de chambre ainsi que le prix de perfectionnement de violon.

 

Il affine son jeu avec Gérard JARRY (Professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris) avant d’entrer au Koninglijk Conservatorium van Brussel (Classe de Katy SEBÉSTYEN) où il obtient son premier prix avec distinctions. Il se tourne ensuite vers l’enseignement, obtient le Diplôme d’Etat d’Enseignement artistique de violon et intègre le conservatoire de DUNKERQUE en tant que professeur de violon.

 

En parallèle à l’enseignement, Frédéric DAUDIN-CLAVAUD se produit régulièrement au sein de formations orchestrales telles que le «Valentiana Orchestra », ou l’orchestre symphonique de Douai sous la direction de Jean-Jacques KANTOROW.

 

Il est également violon solo de l’ensemble Orchestral et Vocal & Divertimento et de l’orchestre de chambre d’Hellemmes et a travaillé en étroite collaboration avec Jean-Sébastien BEREAU pour sa classe de direction d’orchestre ainsi que ses stages d’orchestre au Portugal. Passionné par la musique de chambre il été 1er violon du quatuor Appassionata  durant 10 ans  avant d’intégrer le Quatuor Sirius. Il joue un violon Jean-François ALDRIC de 1800.

Retour à l'accueil

Contactez-nous suivez-nous
Mentions légales