les intervenants

pierre joseph - violoncelle

Né en 1977, il fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Lille. Il y obtient une médaille d’or ainsi que le Prix de Perfectionnement de violoncelle dans la Classe d’Hélène Dautry, le 1er prix d’écriture et le 1er prix d’Analyse.

 

Il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck où il obtient en 2005 son Master, récompensant l’ensemble de ses études musicales (violoncelle, musique de chambre, écriture, analyse,…)

 

Il se produit avec l’orchestre National de Lille, dans le cadre de tournées internationales et de concerts en France métropolitaine.

 

Il est régulièrement appelé au sein de formations de musique de chambre telles que le quatuor Voce ou le quatuor Leonis.

 

En parallèle à ses nombreuses activités de violoncelliste, il enseigne le violoncelle au CRR de Lille, au CRD de Tourcoing et l’ENM de Mouvaux.

Il intervient aussi comme formateur au métier d’orchestre en tant que chef d’attaque au sein de l’orchestre Lalo au CRR de Lille.

 

Il est, depuis 2009, violoncelle solo de l’Orchestre de Douai dirigé par Jean-Jacques KANTOROW.

Retour à l'accueil