les intervenants

Yovanny betancur-SANTA - flûte

Docteur en musique de l'Université de Montréal spécialisé en musique contemporaine sous la direction de la flûtiste canadienne Lise Daoust. Reconnu pour sa brillance et sa discipline, il a reçu des bourses d'excellence tout au long de sa formation jusqu'au doctorat décernées par la Faculté de musique et la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université de Montréal.

 

Il suit sa formation en musique de chambre avec Jean Eude Veillancourt, celle de musique baroque avec le français Jean Pierre Pinet et la musique contemporaine avec Lorraine Veillancourt et Cristian Gort.

 

Yovanny Betancur est régulièrement invité à jouer dans des lieux prestigieux en Colombie, au Venezuela, à Porto Rico, en Argentine, au Canada, en Allemagne, en Espagne et en France.

 

Il travaille actuellement en tant que professeur de flûte, chef du groupe de recherche de l'Observatoire des phénomènes transdisciplinaires en musique, directeur du département de musique et directeur de l'Ensemble de musique contemporaine de l'Université de Caldas - Colombie.

 

Depuis 2016, il est directeur artistique du Festival international de musique CiMa.

Retour à l'accueil